Accueil

MyPeBS ('My Personal Breast Screening' ou 'mon dépistage personnalisé du cancer du sein') est une étude clinique internationale affichant pour but de comparer une stratégie de dépistage personnalisée au dépistage standard en vigueur chez 80 000 femmes volontaires âgées de 40 à 70 ans, recrutées dans 5 pays: Belgique, France, Israël, Italie et Royaume-Uni.

Il s'agit d'une étude dite de non-infériorité (voir questions/réponses courtes, en bas page d'accueil)

Le collectif de médecins Cancer Rose vous informe, sur ce portail dédié avec des analyses relatives à l'étude My PEBS.  Vous y retrouverez toutes les informations utiles : des analyses, décryptages et bien plus.

Voir aussi

Le site dédié de Dr Vincent Robert, statisticien : MyPEBS en question

The issues, for our english-speaking readers : New MyPEBS English 

La problematica, per i nostri lettori italiani : MyPEBS in lingua italiana

Une video critique sur MyPEBS 

 

Lettre commune de 4 collectifs européens engagés dans la lutte pour l'intégrité en santé

Découverte de Cancer Rose

Un reportage de Metz Métropolitain

QUESTIONS/REPONSES RAPIDES

Qu'est-ce que Cancer Rose ?

L'association Cancer Rose est un collectif de médecins indépendants, rencontrés au sein du Formindep (association pour une formation médicale indépendante) s'est donné pour mission de vous faire connaître les données scientifiques les plus objectives et les plus récentes sur le dépistage du cancer du sein, celles auxquelles vous avez droit, et dont on vous prive lors de la campagne rose.

On a longtemps cru que le dépistage améliorerait la vie des femmes en réduisant la mortalité et le taux des cancers graves, et allégerait les traitements. Les résultats ne sont pas là. Pourquoi ? Vous trouverez des réponses sur cancer-rose.fr, dans les rubriques : témoignages, surdiagnostic, études, conflits d'intérêts, concertations et billets d'humeur.