thèse de médecine générale concernant la non-participation au dépistage organisé du cancer du sein par mammographie.
Le but de ce travail est de s’intéresser aux femmes qui ne réalisent pas le dépistage du cancer du sein et de leur donner la parole pour une étude sociologique en Île-de France.
Il est question également de savoir si les participantes sont bien informées des risques du dépistage et à quel point elles ont pu en être impactées.
Le rapport du comité d’orientation de la concertation scientifique et citoyenne soulignait en effet que le dépistage sous sa forme actuelle n’était plus envisageable.
L’idée de ce travail va dans le sens d’essayer de trouver des pistes de réflexion pour une approche plus humaine, plus empathique et informative dans le parcours de dépistage.
Les personnes intéressées peuvent contacter l’étudiant en médecine de l’Université de Paris
à l’adresse mail : these.coin@protonmail.com, afin qu’il puisse leur transmettre la notice d’information et la fiche de consentement avant l’étude.
🛈 Nous sommes un collectif de professionnels de la santé, rassemblés en association. Nous agissons et fonctionnons sans publicité, sans conflit d’intérêt, sans subvention. Merci de soutenir notre action sur HelloAsso.
🛈 We are an French non-profit organization of health care professionals. We act our activity without advertising, conflict of interest, subsidies. Thank you to support our activity on HelloAsso.